SelfBodyGuard

Le Krav Maga : chouchou des médias pour illustrer la journée de la femme 2013 !

Le 8 mars est, pour les médias, un « marronnier » : une actualité obligatoire à traiter et pour laquelle, chaque année, il faut trouver un angle différent d’information. Cette année, du Monde à France 2, les médias se sont donnés le mot : la défense des femmes passe par le Krav Maga !

Le Monde-selfbodyguardDans Le Monde daté du 7 mars et paru le 8, Gaëlle Dupont de la rubrique Société titre « Succès de l’autodéfense chez les femmes, qui « ne veulent plus être des victimes » :

Cliquez pour Lire l’article de Monde

Sur France 2, sam20h France 2 - Selfbodyguardedi 9 mars lors du Journal Télévisé de 20h présenté par Laurent Delahousse, c’est Victoire Tuaillon et Alexis Jacquet qui ont réalisé le sujet intitulé « Femmes : la lutte pour prendre confiance en soi » : est-ce le signe d’une nouvelle attitude ? ou encore un indice d’insécurité plus grande  ?En tout cas de plus en plus de femmes, vous allez le voir, font le choix d’apprendre à se défendre. Pourquoi ? Parce qu’elles ont peur parfois, parce qu’elles ont vécu diverses formes d’agression et veulent avoir les moyens d’y remédier. Voici leurs témoignages ce soir !

Cliquez pour regarder le reportage de France 2

Mille mercis, mesdames et messieurs les journalistes pour votre intérêt, continuez !

et en ce qui concerne la protection des femmes nous persistons sur notre article de 2012 : « le Krav Maga contre la violence faite aux femmes » (cliquez)

Sorry, the comment form is closed at this time.

Devenez votre propre garde du corps