SelfBodyGuard

Eyal Yanilov ce week-end : stage fédéral, gratuit, accessible pour les licenciés FFKDA sur présentation de la licence fédérale.

Eyal-Yanilov-stage2013-selfbodyguardLe stage

La Commission Nationale Krav maga de la FFKDA organise un stage avec Eyal Yanilov, expert israélien, ce week-end :

  • samedi 9 février de 10h à 13h et de 14h30 à 17h30
  • dimanche 10 février de 10h à 13h

Le stage aura lieu au Gymnase Bertrand Dauvin, 14 rue René Binet 75018 Paris

Le stage est gratuit et n’est accessible que pour les licenciés FFKDA sur présentation de la licence fédérale.

L’Expert

Eyal Yanilov (né en 1959) commence le Krav-Maga sous la supervision personnelle de son créateur, Imi Lichtenfeld, dont il est l’assistant le plus proche et le disciple le plus notable depuis le début des années 1980. Actif dans ce domaine depuis 1973, il est aujourd’hui l’instructeur le plus éminent. Eyal Yanilov est la seule personne détenant le plus haut rang jamais décerné par Imi : Maître de niveau 3/Expert niveau 8 et détient l’unique « Diplôme du fondateur de l’excellence » (Ce diplôme a été donné seulement à deux personnes, l’autre – l’un des meilleurs étudiants d’Eyal, M. Darren Levine, Expert niveau 6, des États-Unis).

Enseignant très tôt, à la tête du Comité Professionnel de Krav-Maga il est chargé de préparer et mettre à jour le programme de Krav-Maga, de transmettre les nouveaux développements et les connaissances accumulées, les changements dans les techniques et les dernières méthodes d’entraînements aux autres instructeurs vétérans. Avec Imich Lichtenberg, il rédige les principes du Krav-Maga et en définit les différentes techniques.

Après avoir dirigé les premiers cours d’instructeurs d’autodéfense auprès des citoyens américains en 1981, Eyal Yanilov enseigne aux instructeurs de Krav Maga et d’autodéfense dans de nombreux pays à travers le monde, sous les auspices du Ministère israélien de l’Education et l’International Krav-Maga Fédération (IKMF) devenant ainsi le fer de lance pour l’expansion de l’enseignement du Krav-Maga dans le monde.

Eyal Yanilov est actuellement le président et chef instructeur de l’organisation mondiale « Krav Maga Global » (KMG), et les chefs des Ecole de Krav-Maga KMG. À ce titre, il est en charge de l’élaboration, la définition et la diffusion du système. Eyal Yanilov est diplômé de l’Ecole des formateurs et des instructeurs à l’Institut Wingate d’éducation physique et sportive, et détient par ailleurs un diplôme en génie électrique.

Depuis le début des années 80, Eyal Yanilov  entraîne des citoyens ordinaires venant apprendre l’autodéfense ou les instructeurs d’éducation physique comme des unités militaires, d’équipes de police, du personnel de protection des personnalités, d’unités d’élite et des membres de brigades spéciales antiterroriste, du SWAT et des forces de l’ordre en Israël, en Europe, en Amérique du Sud, aux Etats-Unis. Dans ce contexte, il est spécialisé dans l’accroissement des aptitudes combatives et des capacités générales des membres de ces groupes.

Eyal Yanilov est particulièrement investit dans la formation des futurs instructeurs de Krav-Maga à travers le monde, et il s’associe volontiers à la promotion de toute initiative dans cet Objectif. Ainsi, il crée l’International Krav-Maga Federation (I.K.M.F.) en 1996 qu’il quitte en 2010 pour créer alors l’organisation mondiale Krav Maga Global (K.M.G.) présent dans près de 50 pays.

Sorry, the comment form is closed at this time.

Devenez votre propre garde du corps